Trucs et Astuces. Nettoyer sa salle de bain naturellement

Trucs et Astuces. Nettoyer sa salle de bain naturellement

Comme la cuisine, la salle de bain est un endroit qui se salit vite et que l’on souhaiterait toujours propre puisqu’on s’y lave. Pour une salle de bain propre, sans utiliser de produits chimiques, voici quelques astuces.

 

Dans la salle de bain, la « salle d’eau », le  calcaire est le cauchemar des ménagères. Entre les bains, les douches, le lavabo… Il se loge partout, et devient difficile à enlever.

Le calcaire, principal ennemi d’une salle de bain

L’eau est plus ou moins dure selon où l’on réside, mais personne n’échappe totalement au calcaire. Comment faire ?

Le vinaigre blanc, l’arme anti-calcaire

Contre les traces de calcaire pur autour de la robinetterie par exemple, mettez du vinaigre blanc dans un vaporisateur et pulvérisez directement sur les plaques de calcaire. Laissez agir quelques minutes et frottez.

Pour éradiquer les traces de calcaire et de savon dans la douche ou  la baignoire, mélangez un seau d’eau chaude, un verre de vinaigre blanc et un demi-verre de cristaux de soude ou de bicarbonate de soude. Mélangez et frottez à l’aide d’une éponge imbibée.

Un pommeau de douche entartré…

Ceux qui portent les cheveux longs le savent bien, il n’y a rien de pire que de rincer ses cheveux sous un pommeau de douche qui ne laisse plus passer qu’un filet d’eau.

Pour détartrer l’embout du robinet ou le pommeau de douche : récupérez l’embout des robinets et le pommeau à détartrer. Mélangez deux volumes de vinaigre blanc à un volume d’eau chaude. Plongez les objets dans le mélange et laissez reposer plusieurs heures. Le tartre sera dissous par le vinaigre.

Vous n’êtes pas bricoleur ? Vous pouvez mettre le mélange dans un sachet hermétique que vous fixez au robinet ou au pommeau avec un élastique. L’essentiel est de faire tremper les pièces à détartrer dans le vinaigre.

Attention : éviter d’utiliser le vinaigre blanc sur les surfaces poreuses comme le marbre qu’il risque de détériorer.



TOP ASSISTANCE
Dolor aliquet augue augue sit magnis, magna aenean aenean et! Et tempor, facilisis cursus turpis tempor odio. Diam lorem auctor sit, a a? Lundium placerat mus massa nunc habitasse.
  • Goblinus globalus fantumo tubus dia montes
  • Scelerisque cursus dignissim lopatico vutario
  • Montes vutario lacus quis preambul denlac
  • Leftomato denitro oculus softam lorum quis
  • Spiratio dodenus christmas gulleria tix digit
  • Dualo fitemus lacus quis preambul patturtul
DEMANDE DE DEVIS
Merci, nous vous recontacterons d'ici 20 mn
Type de Prestation
  • Ouverture de porte / coffre-fort
  • Plomberie
  • Vitrerie
  • Serrurerie
  • Electricité
  • Chauffage
PGlmcmFtZSBzcmM9Imh0dHBzOi8vd3d3Lmdvb2dsZS5jb20vbWFwcy9lbWJlZD9wYj0hMW0xOCExbTEyITFtMyExZDYwNDQuMjc1NjM3NDU2ODA1ITJkLTczLjk4MzQ2MzY4MzI1MjA0ITNkNDAuNzU4OTkzNDExNDc4NTMhMm0zITFmMCEyZjAhM2YwITNtMiExaTEwMjQhMmk3NjghNGYxMy4xITNtMyExbTIhMXMweDAlM0EweDU1MTk0ZWM1YTFhZTA3MmUhMnNUaW1lcytTcXVhcmUhNWUwITNtMiExc2VuITJzITR2MTM5MjkwMTMxODQ2MSIgd2lkdGg9IjEwMCUiIGhlaWdodD0iMTAwJSIgZnJhbWVib3JkZXI9IjAiIHN0eWxlPSJib3JkZXI6MCI+PC9pZnJhbWU+
Thank You. We will contact you as soon as possible.
SCOTTI
Demande de devis
Merci, nous vous recontacterons dans 20 minutes
Bientôt l’hiver : pensez à l’entretien de vos équipements !
L’hiver approche. Mais avez-vous pensé à l’entretien de vos équipements de confort thermique ? A l’approche de l’hiver, il est de bon ton de veiller à l’entretien de vos équipements de confort thermique. Un réflexe nécessaire pour éviter les mauvaises surprises au moment de rallumer vos radiateurs et de faire tourner à plein régime votre chaudière !
Pour votre chaudière, il est impératif de faire appel à un professionnel.