Installer une douche

Installer une douche

 

Installer une douche

Rédigé par des artisans qualifiés

Pour une douche parfaitement adaptée à l’espace disponible ainsi qu’à vos besoins, il est important de bien penser votre projet : budget, type de douche, robinetterie, à qui faire appel pour les travaux… Ooreka vous accompagne dans toutes les étapes clés de votre projet, de sa conception à sa réalisation.

Les étapes de votre projet

douche scotti brest

1. Définir son budget

Estimez votre budget global pour l’installation d’une douche en prenant en compte le choix du modèle, la robinetterie, les matériaux ainsi que le prix des travaux.

 

2. Choisir son type de douche

Douche classique, douche à l’italienne, cabine de douche… Retrouvez toutes leurs caractéristiques pour choisir une douche adaptée à votre situation et à vos envies.

 

douche scotti brest

3. Choisir le receveur, la robinetterie et les parois

Voici toutes les informations à connaître pour bien choisir les éléments qui composeront votre douche : receveur à poser ou à encastrer, pommeau, mitigeur, rideau…

Définir son budget

Le budget à prévoir varie considérablement selon le type de douche, les matériaux et la robinetterie que vous allez choisir, sans oublier le coût de la pose si vous passez par un professionnel. Avec Ooreka, découvrez quelles solutions s’offrent à vous et estimez votre budget sans rien oublier.

Sommaire

  • Le prix d’une douche
  • Le prix de l’installation d’une douche
  • Où acheter sa douche ?
  • Ces pros peuvent vous aider

Le prix d’une douche

La cabine de douche est la moins chère de toutes, même s’il vous faut porter attention à la qualité des matériaux pour vous assurer de la durabilité de l’installation.

La douche classique autorise un plus grand choix de matériaux et de modes d’installation, mais le prix monte en conséquence.

La douche à l’italienne est la plus design, mais aussi la plus onéreuse. Et à moins d’être un bricoleur très averti, sa pose est à confier à un professionnel, dont le coût est donc à ajouter à celui de l’achat des matériaux.

Afin d’estimer au plus près le coût de votre douche, retrouvez le détail des prix de tous les éléments (receveur, parois, robinetterie, etc.) en fonction du modèle et des matériaux choisis.

Prix de tous les éléments d’une douche

Le prix de l’installation d’une douche

Si vous souhaitez faire poser votre douche par un professionnel, deux possibilités s’offrent à vous :

  • recourir à des artisans indépendants, plombier, carreleur, maçon, chacun intervenant dans son domaine d’expertise : comptez entre 30 € et 70 € de l’heure ;
  • faire appel à une entreprise générale de travaux, qui est à même de s’occuper de l’ensemble des travaux nécessaires à la rénovation ou à la création d’une douche : comptez le coût de chaque intervenant + 8 à 10 % du montant HT des travaux.

Voici une estimation du montant de la pose par type de douche :

Où acheter sa douche ?

Le professionnel pourra vous conseiller et vous accompagner dans le choix des éléments et des matériaux de votre douche. Autre avantage, il vous fera bénéficier à la commande de la TVA à taux réduit sur le prix des équipements.

Vous trouverez les éléments nécessaires à l’installation d’une douche dans les grandes surfaces de bricolage, chez les vendeurs de sanitaires et sur Internet.

Tags:


TOP ASSISTANCE
Dolor aliquet augue augue sit magnis, magna aenean aenean et! Et tempor, facilisis cursus turpis tempor odio. Diam lorem auctor sit, a a? Lundium placerat mus massa nunc habitasse.
  • Goblinus globalus fantumo tubus dia montes
  • Scelerisque cursus dignissim lopatico vutario
  • Montes vutario lacus quis preambul denlac
  • Leftomato denitro oculus softam lorum quis
  • Spiratio dodenus christmas gulleria tix digit
  • Dualo fitemus lacus quis preambul patturtul
DEMANDE DE DEVIS
Merci, nous vous recontacterons d'ici 20 mn
Type de Prestation
  • Ouverture de porte / coffre-fort
  • Plomberie
  • Vitrerie
  • Serrurerie
  • Electricité
  • Chauffage
PGlmcmFtZSBzcmM9Imh0dHBzOi8vd3d3Lmdvb2dsZS5jb20vbWFwcy9lbWJlZD9wYj0hMW0xOCExbTEyITFtMyExZDYwNDQuMjc1NjM3NDU2ODA1ITJkLTczLjk4MzQ2MzY4MzI1MjA0ITNkNDAuNzU4OTkzNDExNDc4NTMhMm0zITFmMCEyZjAhM2YwITNtMiExaTEwMjQhMmk3NjghNGYxMy4xITNtMyExbTIhMXMweDAlM0EweDU1MTk0ZWM1YTFhZTA3MmUhMnNUaW1lcytTcXVhcmUhNWUwITNtMiExc2VuITJzITR2MTM5MjkwMTMxODQ2MSIgd2lkdGg9IjEwMCUiIGhlaWdodD0iMTAwJSIgZnJhbWVib3JkZXI9IjAiIHN0eWxlPSJib3JkZXI6MCI+PC9pZnJhbWU+
Thank You. We will contact you as soon as possible.
SCOTTI
Demande de devis
Merci, nous vous recontacterons dans 20 minutes
Bientôt l’hiver : pensez à l’entretien de vos équipements !
L’hiver approche. Mais avez-vous pensé à l’entretien de vos équipements de confort thermique ? A l’approche de l’hiver, il est de bon ton de veiller à l’entretien de vos équipements de confort thermique. Un réflexe nécessaire pour éviter les mauvaises surprises au moment de rallumer vos radiateurs et de faire tourner à plein régime votre chaudière !
Pour votre chaudière, il est impératif de faire appel à un professionnel.